Aller au contenu principal
Fermer

Kenvue envisage de vendre certaines marques de produits de santé et de beauté pour la peau, selon certaines sources
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Abigail Summerville

Kenvue KVUE.N étudie la vente de certaines de ses marques de santé et de beauté de la peau, ont déclaré jeudi quatre personnes familières avec le sujet, alors que l'entreprise de santé grand public élague un segment d'activité peu performant pour se concentrer sur les produits de base.

La société, qui a été séparée de Johnson & Johnson JNJ.N en 2023, se concentre sur les petites marques de l'unité à vendre, telles que Clean & Clear, Maui Moisture, Neostrata, sa marque allemande de soins pour bébés Bebe, et la marque japonaise Dr.Ci:Labo, ont déclaré les sources.

L'entreprise prévoit de conserver les plus grands noms de l'unité, tels que Neutrogena et Aveeno, ont indiqué les sources. L'unité santé et beauté de la peau compte une douzaine de marques, et les sources ont précisé que le programme de cession pouvait changer et qu'aucun accord n'était garanti.

Les banquiers d'affaires de Goldman Sachs GS.N travaillent avec Kenvue sur le processus de cession, ont-elles ajouté.

Kenvue et Goldman ont refusé de faire des commentaires.

La demi-douzaine de marques dont la vente est envisagée généreraient ensemble plus de 500 millions de dollars de recettes, ont déclaré deux des sources, soit une petite partie des recettes globales de Kenvue, qui s'élevaient à 15,5 milliards de dollars en 2024.

L'unité de santé et de beauté de la peau a pesé sur les bénéfices de Kenvue, mais la société a consacré plus d'argent au marketing, en particulier aux campagnes publicitaires de Neutrogena. Les ventes organiques de l'unité ont baissé de 4,8 % en glissement annuel au cours du dernier trimestre de Kenvue qui s'est terminé le 30 mars.

Kenvue, qui fabrique également du Tylenol et des pansements, a subi l'année dernière la pression d'activistes tels que Starboard Value, Toms Capital Management et Third Point. Elle a trouvé un accord avec Starboard en mars, lorsqu'elle a ajouté le fondateur de la société d'investissement à son conseil d'administration.

Certains activistes ont poussé l'entreprise à envisager la vente de ou de certaines marques.

En mai, la société a recruté une nouvelle directrice financière, Amit Banati, de Kellanova K.N , l'unité d'en-cas de Kellogg qui a été filialisée.

Valeurs associées

785,660 USD NYSE -0,46%
186,240 USD NYSE -1,40%
83,065 USD NYSE 0,00%
16,160 USD NYSE +12,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Afghan devant une maison endommagée par un tremblement de terre, à Tashqurghan, dans la province de Samangan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif ARYAN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:48 

    "Où devrions-nous aller?" Dans le nord de l'Afghanistan, les rescapés du séisme sont démunis face à la pluie qui tombe sur leurs décombres. Ils partagent, avec les rescapés du tremblement de terre survenu il y a deux mois dans l'est, l'angoisse de l'hiver qui approche. ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:47 

    Palantir Technologies chute de 8,5% à l'ouverture de la Bourse de New York mardi, la dernière publication trimestrielle du groupe n'ayant pas permis de soutenir la progression record de l'action, qui est en passe d'enregistrer sa pire journée sur les marchés depuis ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mardi, les investisseurs remettant en question les valorisations élevées des titres technologiques après la récente ascension fulgurante du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...